Les nouveautés gaming du CES de Las Vegas

Pour ceux qui ne connaissent pas le CES (Consummer Electronics Show) est un rassemblement des prototypes et inventions futuristes. Il a lieu chaque janvier de l’année et a eu lieu à Las Vegas dans le Nevada du 5 au 8 janvier 2017

Ce salon  nous a apporté de nombreux lots de nouveautés et d’innovations. Non seulement sur des nouvelles technologies de Pc mais aussi sur l’univers du jeu vidéo dans son ensemble.

Nous allons analyser les différentes innovations proposé dans ce salon en lien avec le gaming.

gaming-logo-wallpapers-hd

 

Sound BlasterX Siege M04, nouvelle souris gamer de Creative

creative-sound-blasterx-siege-m04_31b72aa704dc1a53_400x400product_side-58790963c18cf_400x400.png

Creative définit sa Sound BlasterX Siege M04 comme une “souris haute précision“. De fait, elle s’équipe du très performant capteur optique PixArt PMW3360, capable de supporter une vitesse maximale de 6,35 m/s (250 inch/s) et des accélérations allant jusqu’à 50 g, avec une sensibilité maximale de 12 000 ppp et enfin une hauteur de détection de 2 mm. Elle s’appuie également sur un microprocesseur 32 bits et peut compter sur une fréquence d’échantillonnage de 1 000 Hz pour échanger ses informations avec l’ordinateur avec le moins de latence possible. Un “design ergonomique” associé à un “revêtement mat antidérapant” et des “zones caoutchouc” assureraient une bonne prise en main et une accroche suffisante pour une utilisation pendant plusieurs heures.
La Siege profite par ailleurs de 7 boutons programmables, dont un bouton “sniper” permettant de baisser la sensibilité du capteur lorsqu’il est enfoncé, et un bouton de changement de sensibilité à la volée. Les boutons principaux s’appuient sur des commutateurs mécaniques Omron garantis pour un minimum de 50 millions d’activations.

Souris moderne dédiée aux joueurs oblige, un système de rétroéclairage RVB (16,8 millions de couleurs) est bien entendu intégré. Baptisé Aurora Reactive, il permet de faire varier la couleur de plusieurs zones de la souris grâce à 11 leds réparties au niveau de la molette, sous le logo et tout autour de la base.

Les paramètres de la souris comme la sensibilité, la fréquence de fonctionnement, l’éclairage et les assignations de commandes aux boutons peuvent être enregistrés dans sa mémoire interne.

Sources : http://www.lesnumeriques.com/

 

Le Projet Arianna de Razer

 

 

Qui n’a jamais rêvé de jouer sur un écran de la taille d’un mur ? Personne ? Ah mince…

Pourtant Razer nous sort de la tête des ses ingénieurs un projet totalement fou, il s’agit du projet Arianna. Celui ci consiste à un projecteur qui scanne son environnement pour permettre à votre chambre de devenir un écran géant de jeu. La sensation de jeu doit être extrémement inconfortable mais pourquoi pas voir ce que cela donne dans le futur.

 

Projet Valérie de Razer

razer-project-valerie

Pour concevoir son Projet Valerie, Razer est parti de la fiche technique et du châssis de son notebook haut de gamme, le Blade Pro. On retrouve ainsi une carte graphique GeForce GTX 1080, un clavier à rétroéclairage RGB ou encore un touchpad déporté sur le côté. Mais là où le Blade Pro ne propose “qu’un seul” écran de 17,3 pouces (≈44 cm) en UHD, Valerie voit l’ajout de deux affichages supplémentaires sur les côtés, également de 17,3 pouces et également en Ultra HD. Au total, donc, ce notebook est capable d’afficher 11 520 x 2 160 pixels. Oui, c’est assez monstrueux, et même une GTX 1080 ne sera pas assez puissante pour faire correctement tourner un jeu récent dans cette définition. De plus, les deux écrans sur les côtés peuvent se déployer et se ranger automatiquement. Une fonction que nous n’avons pas pu voir en action, le prototype présenté par Razer au CES étant derrière une vitrine.

Le projet semble fou mais il est bel et bien réel. Cependant bien qu’étant un pc “portable”, la bète pèse tout de même 5,5kg… Un peu imposant pour un pc qui se qualifie de protable.

Ah et si vous en trouvez un par hasard dans la rue sachez que 2 prototypes ont été dérobés lors du salon. Razer vous offre 25000$ pour retrouver leurs bébés.

Logitech G533 Wireless

c5d68cc5e8f0a1ba5626d2ba84aa4

Le nouveau casque de Logitech est un modèle sans-fil et il mise sur la sobriété et le confort pour séduire les gamers. Comme le précédent modèle sans-fil de la marque – le G933- ce G533 embarque les nouveaux transducteurs Logitech (les Pro-G, en attente de brevet officiel) qui pour faire simple, se déforment moins lorsque le son varie entre des basses puissantes et des aigus cristallins.
La promesse du G533, c’est aussi d’arriver à fournir un rendu 7.1 de qualité, grâce au traitement numérique DTS Surround : X 7.1, tant dans les jeux que dans les films par exemple. Côté autonomie, Logitech promet 15 heures d’écoute intensive avant qu’un rechargement (via microUSB) soit nécessaire.

Sources : http://www.01net.com

Roccat Leadr

2895b8dc2a99eb189f3a6b4375ff9

 Roccat, concepteur allemand de périphériques de jeu, a sorti l’artillerie lourde au CES. Trois nouvelles souris ont été présentées, dont la Leadr, toutes munies du dernier capteur optique de la marque PixArt, le Owl-Eye.
Ce dernier est censé pousser le niveau de précision à un degré supérieur dans les sensibilités comprises entre 700 et 3000 dpi (les plus communément utilisées), tout en réduisant à néant les éventuels phénomènes de lag et de latence.
La Leadr est un modèle sans-fil. Ainsi, on retrouve 14 boutons programmables éparpillés un peu partout et le capteur Owl-Eye offrant un éventail de sensibilités comprises entre 100 et 12000 dpi (incrémentation de 100).
Pour la recharge de la batterie en pleine partie, il est possible de repasser la Leadr en filaire et, entre deux séances de frags, le socle (très imposant) façon piste d’atterrissage, se chargera de réaliser le plein de “carburant”.
Sources : www.01net.com

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s