La sélection de la semaine

Chaque mercredi nous vous proposons la sélection d’un produit Gaming.

Aujourd’hui le Sennheiser Game One , un casque conçu pour le jeu vidéo.

Nous allons vous montrer ses caractéristiques, ses atouts et défauts et notre avis. N’hésitez pas à nous donner le votre sur notre page Facebook.

Les caractéristiques :

Le Game One est le successeur du déjà très performant Game Zero,  celui ci hérite de toutes les caractéristiques esthétique de son prédécesseur, c’est à dire une ergonomie très bien pensée.

Ergonomie : Le Game One arbore donc le même revêtement que le Game One est disponible en deux coloris : coloris blanc et noir avec quelques liserés rouges au niveau des oreillettes et du micro. Cette construction favorise  la circulation de l’air dans le casque et évite d’avoir trop chaud aux oreilles pendant de longue période de jeu .Le réglage du volume se trouve dans l’oreillette droite.

Le Game One conserve la même ergonomie que son aïeul c’est à dire une oreillette XXL avec un tissu en velours à mémoire de forme. Un confort quasiment inégalé dans sa catégorie. La connexion se fait par Usb (attention aux Mac qui n’en possède pas forcément).

Connectique : 

  • Connecteur : 2 x Jack 3,5 mm
  • Longueur de câble : 3 m

Micro : Peu de choses à dire sur la qualité du micro, si ce n’est qu’il offre une clarté exceptionnelle : étiqueté comme « anti-bruit ». Les sons sont clairs et bien reproduit. Tout ce qu’on demande à un bon caque en soit.7

Qualité son : C’est ici que se trouve la différentiation avec son prédécesseur . La qualité du son est en nette augmentation. En effet les basses ont clairement été mises en valeur sur le Sennheiser Game One . Le son est rendu très naturellement presque trop. Le casque possède la technologie 7.1 la meilleure des technologie en matière de son dans les jeux vidéos. Le son est transmis en 360 ce qui nous permet de localiser précisément les autres joueurs sur CS Go par exemple. Une telle technologie est quasiment nécessaire à haut niveau.

_id1479383411_974050_86

Conclusion : Le Game One est une légère amélioration du Game Zéro. Le Game Zéro était déjà un très très bon casque donc le Game One ne peut être que meilleur. Il est néanmoins réservé aux joueurs qui ont les moyens et envie d’excellence en matière de son.

La qualité allemande a un prix mais ça reste un investissement rentable.

Les + :                                                                      Les – :

    • La qualité des matériaux                                 – Son prix
    • la qualité sonore et du micro                         – “Simple” amélioration du Game Zéro
    • La technologie 7.1
    • son faible poids

Où l’acheter ? 

      td-amazon-smile-logo-01-large 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s