L’esport , le nouvel eldorado des publicitaires ?

Dans la série l’esport nouveau moyen de toucher le public jeune , je demande la marque  Lion.

En effet la marque de céréale qui a la vocation de viser un public très jeune dans les pubs se tourne maintenant sur la nouvelle mode de l’esport.

Ce n’est pas nouveau , l’esport est en constante augmentation depuis les années 2005 visant même a dépasser les vues de la F1 d’ici à 2020. Cela représente plusieurs millions de  viewers et donc d’acheteurs potentiels, les marques l’ont bien compris et ne se prive pas de faire des opérations spéciales pour vendre leur produit en masse et le rendre plus visible des jeunes qui délaissent bien souvent la télé.

La pub de Lion consiste à un classique jeu concours mais celle ci est présenté par un joueur League of legend (une nouveauté en soit). Se cache derrière cette pub un lourd partenariat entre Nestlé et les grands de LOL : Riot gales et Eclypsia.

Seulement une semaine après l’annonce d’une émission très critiquée de télé-réalité sur le thème de l’esport sur TF1, nous voyons bien que l’esport a vocation à devenir le nouveau filon des publicitaires… Malheureusement.

 

 

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s