G2 conquièrent North,3-1,et remportent les ESL pro league 2017.

La finale opposant l’équipe North et G2 Esport durant la cinquième saison des ESL pro League qui a vu la victoire écrasante de l’équipe Française 3-1. (et leur première victoire durant un Major international).

Le match a débuté sur la Map Cache avec l’équipe North coté terroriste et les G2 en contre-terroriste. Le premier round a été parfaitement exécuté par l’équipe North avec une bombe plantée avec succès mais malheureusement après une retake en 2v2 les Français n’ont pas laissé les North prendre le premier round. Malgré leurs premiers rounds remportés, les G2 n’ont pas su capitaliser et ont donc très rapidement perdu l’avantage du premier side qui finira en faveur des North avec un score de 10-5.

Particulièrement inspiré dans cette rencontre, Kenny “KennyS” schrub a su faire la différence de nombreuses fois et a permis aux G2 de recoller au score (12-12). Suite à une économie lacunaire, les North ont été victime du cycle économique et s’inclinent sur la première map face aux G2 : 16-13.

La seconde map : Cobblestone, a commencé comme celle de Cache avec le pistol round remporté par les français mais également une absence de capitalisation des G2 qui concèdent le deuxième round avec un formidable Ace de Emil “Magisk” Reif. Malgré cela les Français ne laissent aucune chance à leur adversaire avec un premier side se concluant sur le score de 12-3.

Le second side n’est pas plus concluant coté dannois malgré le maigre espoir d’une remontée. Mais la remontée était longue et douloureuse ce qui laisse à G2 une deuxième map remportée sur le score de 16-5 et 2-0 pour les G2.

La troisième map : Cobblestone voit une forte résistance de la part des danois qui semblent vouloir se venger du 13-2 infligé par les Français. Et voilà qui est fais, les danois infligent à leur tour le 13-2 aux G2. Malgré le fort écart de score les français ne lachent rien et recollent petit à petit au score jusqu’à 15-14. Mais ce dernier round aura raison des français qui s’inclinent et laissent les danois marquer leur premier point dans la finale.

La quatrième et dernière map de cette finale se déroule donc sur Inferno. Et voilà que les Français semblent vouloir terminer la rencontre le plus vite possible et démontrent round après round leur force collective et leurs skill individuels. Et c’est ainsi que les danois se voient une fois de plus infliger un score de 12-3 en fin de premier side. Les G2 sont clairement au dessus sur cette carte et ne laissent aucunes chances aux danois et concluent la rencontre sur un 16-3.

Les Français remportent donc les ESL pro league saison 5 avec un prize pool de 225000$ pour l’équipe française qui aura su se faire une place et un nom sur la scène internationale. Notons tout de même la performance des français de Envyus qui se classent malgré tout 5ème ex-æquo avec les allemands de Mousesport (pourtant  longtemps premier du classement).

az

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s