And the winner is… Sk gaming !

C’est quasi sans grande surprise que les joueurs brésiliens de Sk gaming remportent une fois de plus les ESL ONE cologne. Ils assoient un peu plus encore leur place de leader mondiaux en battant les Américains de C9 avec un sonnant et trébuchant… 3-0. Aïe…

Et oui les Cloud9 étaient les outsiders de ces demi finales et ont su tout de même battre très largement les Na’vi avec 2-0. Notamment grâce à des actions individuelles de Shroud qui ont su faire la faire la différence face à des Na’vi désorientés.

Mais les Sk ne sont pas les Na’vi et on a bien vu que les Cloud9 bien qu’étant revenu à un très bon niveau n’étaient pas de taille à rivaliser face au Goliath de Counter-strike.

1499623373.1848.jpeg

Résumons ce Bo5 :

  • On débute par la map Cobblestone, et ça commence déjà mal coté Américain car bien qu’ayant perdu le pistol round les brésiliens mettent le 3ème round gràce à un clutch de  Marcelo “coldzera” David en 1v3 au Cz-auto. Depuis ce round les brésiliens n’en perdent pas un seul jusqu’au score de 10-2. Un triplé de  Tyler “Skadoodle” Latham réussira tout de même à stopper les Sk dans leur série de round. Les américains sauvent les meubles en revenant à 10-5 mais le score de Coldzera parle de lui même : 20 kills au premier side.. ça s’annonce difficile.
  • Vient le second side de la carte avec un pistol round remporté par les C9 qui reviennent un peu au score avec 13-8 au compteur. Un ace de  Jake “Stewie2K” Yip ramènera de l’espoir à l’équipe mais les américains vont vite déchanter avec les SK mettant fin à la première map. Score final : 16-9

téléchargement.jpg

  • Deuxième map de la finale : Train. Avec de nouveau un pistol round en faveur des C9. Mais les Sk reprennent instantanément la main avec deux magnifiques tirs longue distance au deagle de la part de coldzera qui est décidément déterminé à gagner vite. Les américains l’entendent pas de cette oreille et mettent les prochains rounds avec une grande propreté. Fin du premier side : 10-5 en faveur des Cloud9.
  • La seconde partie commence rapidement avec un ace     signé  Fernando “fer” Alvarenga qui mènera son équipe sur une remontée quasi sans faute avec un score final de : 16-12

25707819424-offset-15484-preview-480x272.jpg

  • La troisième map Inferno voit les Cloud9 inscrire 9 rounds d’affilés malgré la perte du pistol round. Les Sk arrivent malgré tout à revenir au score dans le premier side.
    • La seconde partie verra un match vraiment serré mais les Sk arriveront tout de même à mettre le round final qui marquera leur victoire du tournois. Score final : 16-14

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s