Dreamhack Malmo 2017 : G2 victorieux face aux Sk gaming

Quel match d’exception opposant les anciens champions du monde Sk gaming face à nos Bleus de G2 !

Après un parcours sans fautes aux phases éliminatoires les G2 ont une nouvelle fois montré la puissance de leur jeu d’équipe ainsi que tactique. Les Sk avaient pourtant bien commencé leur rencontre avec la première carte remportée sans grande difficulté face à une équipe française un peu fébrile en début de match.

Et le début de match de la seconde map (Inferno) n’annonçait rien de bon non plus avec toutes les stratégies des G2 totalement mises à mal par l’agressivité des SK et un douloureux 6-0. Après les G2 rattrapent le tir en inscrivant 3 rounds puis s’en prennent de nouveau 3 et en remettent 3… Bref un ping-pong de rounds qui conclue le premier round par un score de 9-6 en faveur des Sk gaming.

 

Le second side n’est pas plus avantageux pour les G2 qui se voient mener 13-6 et nous croyons tous que ça va être une douloureuse défaite pour les Français mais impossible n’est pas Francais et la fameuse remontada dont seuls sont capable les bleus a lieu.

Round après round les G2 parviennent à égaliser et à arracher l’overtime aux brésiliens.

Les Français continuent sur leur lancée et infligent aux SK 2 rounds sur 3 en terroriste. Et le miracle opère un peu plus avec une première map obtenue non sans mal.

La 3ème et dernière map se jouera donc sur Mirage, une map peu jouée des G2 mais sur laquelle ils ont fait leurs preuves.

Les Français commencent donc sur le side Contre-Terroriste et perdent le gun round ainsi que les 2 suivant soit un net avantage pour les SK avec 5-0 au compteur… Est ce que le scénario de la carte d’avant se dessine ?

Heureusement non, les Français se reprennent en main et commencent la remontée arrivant au terme du premier side à un score de 8-7 en leu faveur.

C’est sur le side Terroriste que les G2 ont pu exprimer toute leur force avec quasiment aucun déchet dans la mise en place des stratégie ce qui fait grand mal aux brésiliens qui concèdent round après rounds. Et à force de concèder des rounds les Brésiliens se retrouvent dos au mur avec 15-11 au compteur et des G2 plus que près à les enterrer !

Et c’est chose faite , les G2 sont donc qualifiés pour les demi finales et éliminent au passage les favoris du Tournois !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s